Lancé en 2015 par SAP dans le cadre de son engagement sociétal pour soutenir la croissance en Afrique, Africa Code Week a permis d’initier des millions de jeunes au code informatique et aux compétences numériques au cours des cinq dernières années.
Ce programme étant initié pour permettre aux jeunes Africains d’acquérir des compétences en codage et en numérique dans le cadre de l’Africa Code Week (ACW) depuis 2016 s’appuie sur l’expérience d’initiatives mondiales qui initient les jeunes à la programmation informatique (apprendre à coder) et à la résolution de problèmes (coder pour apprendre). ACW penche également sur les questions d’égalité des genres au sein du programme de formation des enseignants. Il a été créé pour soutenir la croissance en Afrique et a permis d’initier des millions de jeunes au code informatique et aux compétences numériques au cours des cinq dernières années.
L’objectif principal de ACW est de faire grandir le réseau féminin de leadership pédagogique sur tout le continent africain et dans ce cadre à réduire la fracture des compétences et les disparités entre les sexes conformément aux Objectifs de développement durable fixés par les Nations Unies. Africa Code Week est un programme qui leur permet d’acquérir les compétences et connaissances dont elles ont besoin pour enseigner, inspirer, encadrer et préparer les jeunes Africaines au monde du travail ultra-technologique de demain