• contact@mouganilab.org
  • +227 93 10 10 93

Visite du responsable de la numérisation de Care Danemark au Centre Digital eArziki

Le vendredi 4 Novembre 2022, le Centre digital eArziki a reçu la visite de Benjamin Irani (Responsable Numérisation) de Care Danemak. Il était accompagné par Sidikou Chérifatou Agoumo (Cheffe Projet eArziki) à CARE International NIGER ; Ly Hama (Suivi et évaluation eArziki); des membres de MouganiLab (le Président Exécutif et son équipe).

La délégation a trouvé une cohorte d’apprenant(e)s suivant un cours d’initiation à Excel. Une brève présentation du centre a été faite à l’hôte qui a par la suite exprimé sa satisfaction de voir des apprenants motivés et enthousiastes à s’initier sur le numérique. Il ensuite prêté une oreille aux doléances des apprenants qui sont entre autres, le rallongement de la durée de formation pour la ramener à un mois au lieu de deux semaines, la dotation en ordinateurs de seconde main pour continuer leurs immersions dans le monde du numérique afin de ne pas perdre les acquis.

Après la photo de famille, la délégation s’est dirigée dans les locaux de Mouganilab pour tenir un bref meeting pendant lequel une présentation de l’ONG a été faite tout en abordant des voies de collaboration futures. Benjamin Irani s’est réjoui sur le fait que les acteurs du développement comme son organisme pouvait s’appuyer sur des structures locales qui peuvent développer des solutions ou programmes adaptés au contexte du pays.